Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le poing américain

Publié le

Le poing américain fait partie de la catégorie des armes blanches. Il est conçu pour améliorer la puissance de frappe de son utilisateur lors d’un affrontement direct. Fabriqué à partir de métal, notamment l’aluminium, le poing américain reste une arme assez dangereuse puisque les dommages causés par cet instrument peuvent être mortels, surtout s’il atteint certaines parties vitales.


Le poing américain : un outil efficace contre un agresseur


Lors d’un combat classique, les participants se serrent le poing en tirant les doigts sur la paume et en appuyant le pouce contre l'index. La partie plate entre les doigts et les premières articulations des doigts forment une arme assez solide pour frapper un adversaire.


Cependant, les doigts sont souvent entassés dans la partie charnue de la paume et le coup perd de la puissance lors de l'impact. Avoir une force assez puissante permet de prendre le dessus sur l’assaillant, mais les dommages sont moins importants.
Avec un poing américain, il est facile de venir à bout d’un agresseur lors d’un affrontement corps à corps. Cet instrument est capable de perforer les muscles et de briser les os. Voilà pourquoi il faut le manipuler avec précaution.


Le poing américain : structure et précaution


Le poing américain est composé d'une seule pièce de métal réalisé à partir de l'aluminium, de laiton ou d'un autre alliage. Une extrémité est formée de quatre boucles ouvertes dans lesquelles viennent s’insérer les doigts. L'autre extrémité est formée d’une courbe, semblable à celle de la paume.


La poignée en métal fournit un poids supplémentaire, ce qui améliore la puissance du coup. C’est un avantage certain contre un adversaire armé.
Pour pouvoir manipuler cette arme, une maîtrise parfaite est exigée au risque de se briser les doigts. Il faut retenir que le coup doit être roulé lorsqu’on utilise un poing américain.

Commenter cet article