Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce qu’un glock ?

Publié le

Basé à Wagram, Glock est un fabricant d’armes à feu. L’entreprise autrichienne voit le jour en 1963. Un certain Gaston Glock, un ingénieur de formation et actuellement l’actuel président, est à l’origine de cette marque et auquel on doit également le nom de la société. Elle est célèbre pour ses pistolets Glock dont la carcasse est réalisée à partir de polymères.

Un savoir-faire reconnu

Du polymère peu sensible à la corrosion est utilisé dans la fabrication du pistolet Glock et il est équipé d’un mécanisme très simple. Toutes ses qualités lui ont permis d’asseoir sa notoriété auprès des utilisateurs. Les modèles de la marque sont reconnus pour leur performance. Avec un faible recul et une ergonomie bien travaillée, les Glock offrent un certain confort de tir. C’est pourquoi ils sont mieux adaptés aux débutants.

Ce polymère offre une meilleure résistance et semble plus léger. Ainsi, le pistolet glock est facile à dissimuler. À plusieurs reprises, la présence d’éléments non métalliques dans les armes de la marque a été sujette à polémique. Sans tenir compte des pièces en métal telles que le canon, le ressort du chargeur ou encore la cartouche et les balles, certains défendent l’idée que les pistolets glocks passent facilement les détecteurs de métaux. Pourtant, il est difficile pour une personne en possession d’une telle arme de tromper la vigilance d’un agent de sécurité correctement formé.

La coutellerie Glock

L’entreprise est également présente sur le marché de la coutellerie. De nombreux modèles couteaux portant la griffe de la marque sont en vente dans les armureries. Comme les pistolets Glocks, les poignards de combat bénéficient aussi d’une bonne réputation auprès des utilisateurs. Ils sont réputés pour leur solidité et leurs lames sont connues pour être extrêmement tranchantes. Ils bénéficient d’un excellent rapport qualité-prix.

Commenter cet article